TF1 enregistre en septembre son émission spéciale… pour Noël

Noel
TF1

C’est la rentrée et voilà déjà que l’automne se profile. Mais les fêtes de fin d’année sont encore loin. Mais pour TF1, qu’importe ! Car le 27 septembre prochain, le leader de la télévision française va bel et bien enregistrer son émission… de Noël. Un programme mis en scène par Arthur qui donnera rendez-vous avec un numéro spécial de « Vendredi, tout est permis ». Cette anticipation peut surprendre mais en réalité, cela pourrait être astucieux.

Prudence est mère de sûreté ?

Pour le comprendre, il suffit de regarder ce qui s’est passé en 2020. Après un été relativement calme, l’épidémie de Covid-19 a repris de plus belle en automne, paralysant ainsi une bonne partie du monde. Impossible dans ces conditions de tourner normalement une émission telle que celle prévue ici par Arthur.

Cette année, bien sûr, il y a les vaccins et il y a de bons espoirs de ne pas voir le même scénario se répéter. Mais avec le variant Delta, connu pour être plus contagieux, il n’est pas exclu de voir au moins une vague de contaminations se profiler, avec au pire une hausse considérable de décès, principalement chez les non-vaccinés. Le risque de voir de nouvelles mesures sanitaires n’est donc pas totalement exclu.

C’est en ce sens que le choix de TF1 pourrait être judicieux. En faisant le tournage en septembre, la première chaîne française se met à l’abri d’un imprévu de ce genre. Evidemment, le tournage requiert quand même le pass sanitaire, comme pour tout événement du genre en France, mais le public sera au rendez-vous. Les inscriptions sont d’ailleurs déjà ouvertes sur le site officiel pour tous ceux âgés au moins de 16 ans.