La famille royale célèbrera le dimanche sans voiture à Gand

belgaimage-179090845-full
BelgaImage

Ce 19 septembre, Gand sera une ville sans voiture de 10h à 18h, et ce partout à l’intérieur du périphérique R40, soit une très grande zone. L’occasion parfaite pour visiter la ville, y compris pour la famille royale. Le Palais vient en effet d’annoncer que le couple royale ainsi que leurs enfants (à l’exception de Gabriel) seront dans l’ancienne capitale du comté de Flandre ce dimanche.

Le détail de leur parcours n’est pas connu, si ce n’est sur un point. Ils se rendront à la Boekentoren, la grande tour abritant la bibliothèque universitaire de l’UGent. Elle vient d’être rénovée après neuf ans de travaux et ses portes sont désormais ouvertes. Outre cela, les Gantois pourront profiter de plusieurs manifestations festives de part et d’autre de la ville. Il y aura notamment une grande roue, des concerts comme celui du musicien Bent Van Looy, une représentation du groupe De Bosbeesten… Enfin, le parc Albert I (ou Zuidpark) abritera toute une série d’attractions.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?