Des taxis reconvertis en jardin communautaire (vidéo)

belgaimage-181360205-full
BelgaImage

Quand on habite une grande ville, il n’est pas toujours possible d’avoir un jardin. Mais à Bangkok, une entreprise de taxis a eu une idée assez originale : réutiliser ses voitures pour en faire… un jardin communautaire. C’est ainsi que s’est constitué cet havre de verdure où les membres de la coopérative Ratchphruek peuvent faire pousser toutes sortes de plantes.

Cela peut surprendre, et ce d’autant plus que les voitures ne sont pas prêtes à finir à la casse. Mais depuis des semaines, la Thaïlande fait face à une vague énorme de cas de Covid-19, la pire depuis le début de la crise et de loin. Seulement 17,7% des Thaïlandais sont entièrement vaccinés (contre 72,1% en Belgique), c’est-à-dire un pourcentage bien trop faible pour combattre la maladie. Des restrictions sanitaires ont été mises en place et les touristes sont absents. Du coup, les taxis sont à l’arrêt. Ce jardin communautaire s’est donc installé sur cette flotte de taxis appelée à ne pas bouger pendant plusieurs semaines. Une façon de rentabiliser l’espace en ces temps difficiles, et peut-être aussi de réintroduire de la verdure en plein Bangkok.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.