L’arbre le plus grand du monde emballé par les pompiers pour le protéger des incendies (photos)

Alors que la Californie est ravagée par les incendies depuis de nombreuses semaines, des pompiers américains ont été réquisitionnés pour une mission bien particulière jeudi. Ils ont dû envelopper le pied du plus arbre du monde avec une couverture ignifuge, afin de la protéger des feux de forêt qui font rage dans la région, explique The Guardian.

Situé dans le Sequoia National Park, l’arbre le grand du monde, baptisé General Sherman, mesure 84 mètres de haut et sa circonférence, à la base, est 31 mètres ! Il est considéré comme l’un des plus anciens êtres vivants sur Terre, car il a entre 2.300 et 2.700 ans. C’est pour toutes ces raisons que les responsables du parc tentent de la protéger à tout prix.

Au sein même du Sequoia National Park, deux incendies sont en cours, déclenchés la semaine dernière par la foudre. Ils ont déjà ravagé 12 kilomètres carrés, et menacent donc la forêt où se situe le General Sherman, mais aussi d’autres séquoias géants.

Habituellement, les arbres géants de ce parc résistent facilement aux incendies saisonniers. Mais depuis plusieurs années, l’intensité des feux de forêt a augmenté, et la survie de ces séquoias est maintenant menacée.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux