«Danse avec les stars»: pourquoi Maxime Dereymez porte en permanence des lunettes de soleil

2021-09-18 11_36_49-Danse avec les stars du 17 septembre 2021 - Emission 1 - Dan
Capture d’écran TF1

En duo avec Lââm pour cette nouvelle saison de « Danse avec les stars », Maxime Dereymez, danseur emblématique de l’émission, a attiré tous les regards vendredi soir. Il portait en effet des lunettes de soleil sur le plateau, durant sa prestation mais aussi en dehors.

Camille Combal a rapidement confié que le danseur souffrait d’un problème de santé, mais sans préciser lequel. Maxime Dereymez a en réalité une infection à l’œil, comme il le racontait au début du mois sur Instagram. Il y confiait que le début du tournage de « DALS » avait été très compliqué : « En raison d’une infection à l’œil, appelée ‘kératite’, j’ai dû être hospitalisé pendant 3 jours, et commencer un traitement intensif pour me soigner au plus vite et surtout ne pas perdre mon œil ». Il expliquait alors que cette infection était à un manque de précautions de sa part avec ses lentilles, et qu’il serait obligé de porter des lunettes de soleil pour reposer son œil.

Mais il y a quelques jours, Maxime Dereymez a à nouveau dû interrompre ses répétitions pour « Danse avec les stars ». « Semaine off pour l’équipe 1, qui commence par un retour à la case départ… On a fait fausse route. C’est rare mais ça arrive… Toujours à la recherche de la bactérie mystérieuse, de ce poison emmerdant », a écrit le danseur sur Instagram, alors qu’il se trouvait à l’hôpital encore une fois. Hier soir, il a néanmoins annoncé avoir enfin quitté l’hôpital : « Même si ça n’est toujours pas fini, que je dois faire gaffe bien sûr, continuer un lourd traitement et me rendre tous les jours à l’hôpital, je quitte tout de même ma chambre, définitivement je l’espère… ».

Ces problèmes de santé ont donc pesé sur sa préparation du premier prime de « DALS » vendredi soir, où la prestation de sa partenaire Lââm n’a pas convaincu le jury. Malgré une motivation impressionnante et de l’énergie à revendre, c’est donc Lââm et Maxime Dereymez qui ont quitté la compétition les premiers.