Une bouteille jetée à la mer au Japon retrouvée 37 ans plus tard à Hawaï

pexels-snapwire-292426
Pexels

Abbie Graham, fillette de 9 ans, a fait une jolie découverte sur une plage hawaïenne en juin dernier. Elle a enfin trouvé sur le sable une bouteille en verre renfermant un message, rapporte CNN. La lettre à l’intérieur, écrite en japonais, portugais et anglais, demandait à celui qui trouverait la bouteille de la renvoyer au lycée de Choshi, au Japon. Ce qu’a fait Abbie Graham au cours de ce mois de septembre, accompagnant l’objet d’un dessin d’elle et sa sœur mangeant des sushis.

Comme l’explique CNN, la bouteille retrouvée par la petite fille a été lancée à l’eau par des lycéens de Choshi en 1984, dans le cadre d’une expérience scolaire. Au total, 750 bouteilles en verre avec le même message ont été jetées à la mer depuis le Japon, et en 37 ans, 51 ont déjà été découvertes et renvoyées au lycée japonais. Mais cela faisait 19 ans que l’école n’en avait plus récupéré.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.