Une bouteille jetée à la mer au Japon retrouvée 37 ans plus tard à Hawaï

pexels-snapwire-292426
Pexels

Abbie Graham, fillette de 9 ans, a fait une jolie découverte sur une plage hawaïenne en juin dernier. Elle a enfin trouvé sur le sable une bouteille en verre renfermant un message, rapporte CNN. La lettre à l’intérieur, écrite en japonais, portugais et anglais, demandait à celui qui trouverait la bouteille de la renvoyer au lycée de Choshi, au Japon. Ce qu’a fait Abbie Graham au cours de ce mois de septembre, accompagnant l’objet d’un dessin d’elle et sa sœur mangeant des sushis.

Comme l’explique CNN, la bouteille retrouvée par la petite fille a été lancée à l’eau par des lycéens de Choshi en 1984, dans le cadre d’une expérience scolaire. Au total, 750 bouteilles en verre avec le même message ont été jetées à la mer depuis le Japon, et en 37 ans, 51 ont déjà été découvertes et renvoyées au lycée japonais. Mais cela faisait 19 ans que l’école n’en avait plus récupéré.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux