USA: une anti-masque tousse sur des clients d’un supermarché et se fait licencier (vidéo)

3RZVA1_0bsC702b00
Capture d’écran Twitter

Il y a deux semaines, une vidéo est devenue virale outre-Atlantique. On y voit une femme, manifestement covidosceptique, tousser sur des clients d’un supermarché à Lincoln, dans le Nebraska. Elle poursuit notamment une mère et sa fille, ce qui a choqué de nombreux internautes américains. Depuis, son employeur a analysé son cas et après enquête, il a décidé de la renvoyer.

Une « Karen » auteure d’un bad buzz

Dans la vidéo en question, on voit cette femme tousser de façon exagérée, tout en laissant paraître un sourire, se rapprochant le plus possible de la mère de famille qui lui demande pourquoi elle ne porte pas de masque. « Regarde-toi, c'est si mignon comme tu as peur ! », dit celle qui a obtenu le surnom de « Karen », un terme souvent utilisé dans les pays anglo-saxons pour désigner une femme blanche se plaignant en permanence (souvent conservatrice et raciste).

Une employée du supermarché finit par intervenir pour lui demander de mettre un masque mais rien n’y fait. « J'ai mes allergies et elle a complètement paniqué. Je n'ai pas besoin de porter de masque... Je ne suis pas malade et vous non plus », plaide-elle. L’argument ne convainc pas vraiment, tant elle ignore le fait que le Covid-19 peut être asymptomatique et que la provocation est facilement décelable.

Suite à cet incident, des détectives amateurs ont facilement retrouvé la trace de cette « Karen », qui viendrait en réalité de la banlieue de Phoenix, dans l’Arizona. L’affaire est remontée jusqu’aux oreilles de son employeur qui a d’abord affirmé examiner la question. « Nous prenons très au sérieux l'incident d'un employé SAP et enquêtons sur la situation », fait savoir son entreprise, comme le relaye le New York Post. Puis la nouvelle est tombée : « Nous avons examiné l'incident et pouvons confirmer que la personne en question ne travaille plus pour SAP », précise la société.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.