Accueil Actu Soirmag

Un cortège de mariage sème la pagaille en France: «Ils ont commis toutes les infractions possibles»

Le convoi de voitures a été largement verbalisé par les policiers.

Temps de lecture: 2 min

Pour les habitants de Laigneville, dans l’Oise en France, l’après-midi de dimanche a été bien animée. Ils ont eu droit au passage tout en fanfare d’un convoi de mariés et de leurs invités.

Les voitures ont traversé la commune via la route principale, en klaxonnant sans arrêt. Mais cela est un moindre mal, quand on entend ce que les invités ont également commis comme délits. « Ils ont commis tous les types d’infractions possibles : dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens », a expliqué au Parisien le maire de Laigneville, Christophe Dietrich. Il a d’ailleurs lui-même publié sur Facebook une photo de ce cortège, où l’on voit certaines personnes assises aux fenêtres des voitures, et d’autres marcher au beau milieu de la route. Au total, ce sont 71 infractions qui ont été relevées par la police, qui a retiré 100 points des permis des différents chauffeurs et distribué des amendes pour un montant de 9.585 euros. Un fameux bilan…

Toujours selon Le Parisien, ce genre de trouble sur la voie publique arrive régulièrement dans la région. Mais avec la crise du coronavirus, ça faisait longtemps que les autorités n’y avaient plus fait face.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une