Un cortège de mariage sème la pagaille en France: «Ils ont commis toutes les infractions possibles»

BELGAIMAGE-156544170
BelgaImage

Pour les habitants de Laigneville, dans l’Oise en France, l’après-midi de dimanche a été bien animée. Ils ont eu droit au passage tout en fanfare d’un convoi de mariés et de leurs invités.

Les voitures ont traversé la commune via la route principale, en klaxonnant sans arrêt. Mais cela est un moindre mal, quand on entend ce que les invités ont également commis comme délits. « Ils ont commis tous les types d’infractions possibles : dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens », a expliqué au Parisien le maire de Laigneville, Christophe Dietrich. Il a d’ailleurs lui-même publié sur Facebook une photo de ce cortège, où l’on voit certaines personnes assises aux fenêtres des voitures, et d’autres marcher au beau milieu de la route. Au total, ce sont 71 infractions qui ont été relevées par la police, qui a retiré 100 points des permis des différents chauffeurs et distribué des amendes pour un montant de 9.585 euros. Un fameux bilan…

Toujours selon Le Parisien, ce genre de trouble sur la voie publique arrive régulièrement dans la région. Mais avec la crise du coronavirus, ça faisait longtemps que les autorités n’y avaient plus fait face.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.