«Koh-Lanta»: les spoilers risquent dorénavant des sanctions financières

2021-09-22 14_00_53-Koh-Lanta La Légende du 21 septembre 2021 - Emission 04 - Ko
Capture d’écran TF1

Fini les spoils indésirables à propos de « Koh-Lanta » ! Adventure Line Productions (ALP) vient en effet de gagner un combat en justice à ce propos, comme la société productrice de « Koh-Lanta » l’a annoncé sur Twitter ce mercredi dans un communiqué.

« Saisi par ALP de plusieurs requêtes, le Président du tribunal judiciaire de Paris a interdit toute publication qui prétendrait divulguer le contenu des épisodes à venir de la nouvelle saison de ‘Koh-Lanta’ actuellement en diffusion sur TF1 », énonce le communiqué. ALP s’est en effet plaint de la circulation « d’informations de nature diverse sur les plateformes de discussion et réseaux sociaux », qui ont « pour seul objectif de détruire l’intérêt des téléspectateurs pour cette nouvelle édition ».

La société accuse notamment un ancien aventurier de l’émission (sans le nommer) d’agir de la sorte, et il sera maintenant sanctionné financièrement à chaque nouvelle publication de spoiler, à hauteur de 1.000 euros selon Le Parisien. Pour les anonymes qui s’amusent à faire pareil, le tribunal a ordonné aux plateformes (Twitter, Instagram, etc.) « de transmettre les données d’identification des comptes ». Ils pourront ainsi être eux aussi punis par la loi.

« ALP ne laissera pas gâcher le plaisir des téléspectateurs et entend protéger son programme et ses aventuriers », conclut le texte.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?