Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: les spoilers risquent dorénavant des sanctions financières

La société productrice de « Koh-Lanta », ALP, vient de gagner un combat juridique et toute publication qui révèle des éléments de l’émission avant sa diffusion est désormais interdite.

Temps de lecture: 2 min

Fini les spoils indésirables à propos de « Koh-Lanta » ! Adventure Line Productions (ALP) vient en effet de gagner un combat en justice à ce propos, comme la société productrice de « Koh-Lanta » l’a annoncé sur Twitter ce mercredi dans un communiqué.

« Saisi par ALP de plusieurs requêtes, le Président du tribunal judiciaire de Paris a interdit toute publication qui prétendrait divulguer le contenu des épisodes à venir de la nouvelle saison de ‘Koh-Lanta’ actuellement en diffusion sur TF1 », énonce le communiqué. ALP s’est en effet plaint de la circulation « d’informations de nature diverse sur les plateformes de discussion et réseaux sociaux », qui ont « pour seul objectif de détruire l’intérêt des téléspectateurs pour cette nouvelle édition ».

La société accuse notamment un ancien aventurier de l’émission (sans le nommer) d’agir de la sorte, et il sera maintenant sanctionné financièrement à chaque nouvelle publication de spoiler, à hauteur de 1.000 euros selon Le Parisien. Pour les anonymes qui s’amusent à faire pareil, le tribunal a ordonné aux plateformes (Twitter, Instagram, etc.) « de transmettre les données d’identification des comptes ». Ils pourront ainsi être eux aussi punis par la loi.

« ALP ne laissera pas gâcher le plaisir des téléspectateurs et entend protéger son programme et ses aventuriers », conclut le texte.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une