«Koh-Lanta»: les spoilers risquent dorénavant des sanctions financières

2021-09-22 14_00_53-Koh-Lanta La Légende du 21 septembre 2021 - Emission 04 - Ko
Capture d’écran TF1

Fini les spoils indésirables à propos de « Koh-Lanta » ! Adventure Line Productions (ALP) vient en effet de gagner un combat en justice à ce propos, comme la société productrice de « Koh-Lanta » l’a annoncé sur Twitter ce mercredi dans un communiqué.

« Saisi par ALP de plusieurs requêtes, le Président du tribunal judiciaire de Paris a interdit toute publication qui prétendrait divulguer le contenu des épisodes à venir de la nouvelle saison de ‘Koh-Lanta’ actuellement en diffusion sur TF1 », énonce le communiqué. ALP s’est en effet plaint de la circulation « d’informations de nature diverse sur les plateformes de discussion et réseaux sociaux », qui ont « pour seul objectif de détruire l’intérêt des téléspectateurs pour cette nouvelle édition ».

La société accuse notamment un ancien aventurier de l’émission (sans le nommer) d’agir de la sorte, et il sera maintenant sanctionné financièrement à chaque nouvelle publication de spoiler, à hauteur de 1.000 euros selon Le Parisien. Pour les anonymes qui s’amusent à faire pareil, le tribunal a ordonné aux plateformes (Twitter, Instagram, etc.) « de transmettre les données d’identification des comptes ». Ils pourront ainsi être eux aussi punis par la loi.

« ALP ne laissera pas gâcher le plaisir des téléspectateurs et entend protéger son programme et ses aventuriers », conclut le texte.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux