Dany Boon démarre sa tournée des « héros du confinement » avec un beau cadeau à un homme de 93 ans

belgaimage-181981350-full
BelgaImage

Vendredi dernier, Dany Boon a commencé la tournée de promotion de son nouveau film, « 8 Rue de l’Humanité », dont la sortie est prévue sur Netflix le 20 octobre prochain. Et puisque ce long-métrage rend hommage aux « héros du confinement », son tour de France en fait de même. C’est ainsi qu’il s’est rendu à Vitry-en-Artois, entre Arras et Douai, où se déroulait une « fête des voisins » créée pendant le confinement par trois hommes du village. C’est alors que Dany Boon a rencontré Robert, un « fan de tous ses films » âgé de 93 ans. Une personne qui l’a tellement ému qu’il lui a offert un très beau cadeau.

Le bonheur d’un fan

Pendant deux longues heures, le valeureux Robert attendait le comédien à l’aide de sa canne. « J’ai lu ce matin dans La Voix du Nord que Dany Boon était à Vitry-en-Artois (pour l’avant-première nationale de son nouveau film 8, rue de l’Humanité). Et justement, je suis natif d’ici, moi ! Alors j’ai fait la route », raconte-t-il au même quotidien du Nord de la France. L’acteur lui a demandé s’il venait voir le film le vendredi soir mais malheureusement, c’était complet.

Une déception pour Robert qui n’avait aucune chance de décrocher le précieux sésame… du moins c’est ce qu’il croyait. Car quelques minutes plus tard, un homme se dirige vers lui. « J’ai une surprise pour vous », lui dit-il avant de lui annoncer que Dany Boon l’avait invité à la conférence de presse organisée dans l’ancienne école. Finalement, il a même pu rester pour la projection du film. Dany Boon était d’ailleurs prêt à lui offrir plusieurs places si nécessaire. Robert était seul, mais il a pu accomplir un rêve: vivre un moment privilégié avec son acteur préféré.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule personne à avoir reçu un geste d’affection. Ce samedi, pas moins de 484 professionnels de la santé du CHU de Lille ont été invités à assister à leur tour à la projection du film. Ils ont également pu échanger un bon moment avec l’acteur.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?