Accueil Culture

Nouvelle interprète d'Elizabeth II, Imelda Staunton annonce la date de sortie de la saison 5 de «The Crown» (vidéo)

Une annonce faite depuis le plateau de tournage de la série.

Temps de lecture: 2 min

Dorénavant, ce n’est plus Olivia Colman qui incarnera Elizabeth II dans « The Crown » mais Imelda Staunton, notamment connue pour son rôle de Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter. Et ce samedi, c’est à elle qu’est revenu l’honneur d’annoncer la date de sortie de la saison 5. C’est ainsi depuis le plateau de « The Crown » que l’actrice a révélé que celle-ci arriverait en novembre 2022. Au-delà de cela, cette nouvelle saison promet d’être mouvementée vu l’époque qui y sera représentée : de 1990 à 1997.

La fin tragique de Diana

Se disant « ravie » d’incarne le rôle d’Elizabeth II, Imelda Staunton assure qu’elle prend son rôle à cœur. « Je ferai de mon mieux pour prolonger l’excellence que [mes prédécesseuses] ont établie. J'espère avoir l'air calme, posée et compétente. Intérieurement, cependant, j'ai l'estomac noué. Les acteurs, l'équipe et moi-même avons hâte de vous présenter la nouvelle saison de The Crown en novembre 2022 », explique-t-elle.

Cette saison recouvre la période où John Major était Premier ministre, de 1990 à 1997. Mais au-delà de cela, la fin montrera une des crises majeures de l’histoire récente de la monarchie britannique : la mort de Diana. Un moment qui promet de faire beaucoup parler de lui dans un an, tant il va être scruté par les tabloïds britanniques. Une saison 6 est déjà prévue pour montrer ce qui arrivera ensuite, sans qu’une date de sortie ne soit prévue pour l’instant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une