Nouvelle interprète d'Elizabeth II, Imelda Staunton annonce la date de sortie de la saison 5 de «The Crown» (vidéo)

The-Crown-season-5-return-date-confirmed-as-Imelda-Staunton-speaks-out-on-new-ro
Capture d’écran Youtube

Dorénavant, ce n’est plus Olivia Colman qui incarnera Elizabeth II dans « The Crown » mais Imelda Staunton, notamment connue pour son rôle de Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter. Et ce samedi, c’est à elle qu’est revenu l’honneur d’annoncer la date de sortie de la saison 5. C’est ainsi depuis le plateau de « The Crown » que l’actrice a révélé que celle-ci arriverait en novembre 2022. Au-delà de cela, cette nouvelle saison promet d’être mouvementée vu l’époque qui y sera représentée : de 1990 à 1997.

La fin tragique de Diana

Se disant « ravie » d’incarne le rôle d’Elizabeth II, Imelda Staunton assure qu’elle prend son rôle à cœur. « Je ferai de mon mieux pour prolonger l’excellence que [mes prédécesseuses] ont établie. J'espère avoir l'air calme, posée et compétente. Intérieurement, cependant, j'ai l'estomac noué. Les acteurs, l'équipe et moi-même avons hâte de vous présenter la nouvelle saison de The Crown en novembre 2022 », explique-t-elle.

Cette saison recouvre la période où John Major était Premier ministre, de 1990 à 1997. Mais au-delà de cela, la fin montrera une des crises majeures de l’histoire récente de la monarchie britannique : la mort de Diana. Un moment qui promet de faire beaucoup parler de lui dans un an, tant il va être scruté par les tabloïds britanniques. Une saison 6 est déjà prévue pour montrer ce qui arrivera ensuite, sans qu’une date de sortie ne soit prévue pour l’instant.