Accueil Carte verte

Les feuilles mortes

Ce mois-ci, comme le chantait Yves Montand, « Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ». Et pourtant ce n’est pas triste, bien au contraire !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

De l’or pour vos plantations !

Personnellement, j’ai toujours 1 ou 2 sacs-poubelles vides dans ma voiture. Ils me servent pour ramasser les feuilles mortes tombées au bord de la route. Il est préférable de faire ça un jour ensoleillé ; sinon, les étendre sur la pelouse et les retourner au râteau pour les faire sécher.

Ensuite, je passe la tondeuse pour les broyer et j’en remplis un récupérateur d’eau de pluie vide et sec ; à conserver soigneusement à l’abri de la pluie, sous l’appentis ou dans un coin protégé du jardin.

Profitez des dernières tontes pour mélanger l’herbe avec des feuilles mortes : un matériau idéal pour de multiples utilisations au potager : paillage des légumes d’hiver, par exemple.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Nourrissez vos arbustes!

Le potager se réveille doucement. Pour le jardinier, les travaux commencent à se bousculer : nettoyage ou plantation des fraisiers, semis sous abri, quelques repiquages, le travail ne manque pas !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs