Le jeune homme qui a lancé un œuf sur Macron interné en hôpital psychiatrique

BELGAIMAGE-182147299
AFP

En déplacement à Lyon à l’occasion du Salon international de la restauration et de l’hôtellerie, Emmanuel Macron a été victime d’un petit incident. Un jeune homme présent dans la foule venue à la rencontre du président français a en effet lancé un œuf à la figure du chef d’État. Si l’œuf n’a fait que rebondir sur l’épaule d’Emmanuel Macron, sans se casser, le responsable de l’incident a directement été arrêté par les gardes présents sur place.

Et ce mardi, le site 20Minutes précise que le jeune fauteur de trouble, âgé de 19 ans, a interné en psychiatrie. Un examen effectué durant sa garde à vue a conclu à « l’abolition de son discernement » ainsi qu’à « la nécessité d’une hospitalisation sous contrainte », rapportent nos confrères français, sur base d’informations du parquet de Lyon.

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».