Accueil Actu Télé

Trois questions à Christophe Beaugrand, journaliste et animateur sur TF1

En marge du match de foot qui opposera la Belgique à la France ce 7 octobre, RTL-TVI proposera le 5 octobre une émission décalée dans laquelle il interviendra.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Vous êtes le Français de service dans « Belgique-France, je t’aime moi non plus », un programme qui s’amuse de cette rivalité entre les Belges et les Français. Quel est le concept de cette émission présentée par Jean-Michel Zecca ?

J’ai rencontré les gens de la production de l’émission lors de l’enregistrement d’un documentaire sur Annie Cordy ! Ils ont eu cette idée saugrenue de s’amuser des rivalités entre nos deux pays dans le but de faire rire, mais aussi pour travailler à la réconciliation entre ces deux peuples amis. Car nous sommes des nations sœurs. Ils désiraient un invité français pour équilibrer le débat et ils m’ont convié à ce délire ; nous nous sommes d’ailleurs beaucoup amusés ! C’est assez drôle, avec justement ce côté décalé chez les Belges que nous aimons tant en France. Nous aimons la folie que vous osez parfois avoir. Nous sommes un peuple un peu trop sage, donc ça fait toujours du bien de venir chez vous !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs