À la télé ce soir: «Danse avec les stars» ou «Meurs un autre jour» (vidéos)

belgaimage-163626673-full
Belgaimage.

« Danse avec les stars » à 21h05 sur TF1

Lors du deuxième prime, Tayc et Dita Von Teese ont réalisé une très belle prestation. Michou et Gérémy Crédeville ont, eux, été qualifiés d’office grâce à l’épreuve de figure imposée. Le redoutable face-à-face qui a vu s’affronter Aurélie Pons, Lola Dubini et Vaimalama Chaves a été fatal à Lola Dubini, qui a dû quitter la compétition.

« Meurs un autre jour » à 23h sur France 3

En Corée du Nord, James Bond élimine le colonel Moon et son second, Zao, mais il est capturé après avoir été trahi. Il passe treize mois en prison et, à sa libération, brûle de retrouver celui qui l'a trahi. Contre l'avis de ses supérieurs, il part à sa recherche et se retrouve finalement à Cuba...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Meurs un autre jour » à 23h sur France 3 - 4 étoiles

de Lee Tamahori (2002)

Le numéro vingt de l’éternelle saga et aussi l’un des meilleurs. Luxe, raffinement, humour et clins d’œil à gogo: tout ce qui faisait le charme des « James Bond » avant le total revirement de l’ère Daniel Craig. La vérité est qu’avec ce « Die Another Day », le vrai héros de Ian Fleming semble avoir vraiment disparu.

« Astérix et les Vikings » à 20h sur CLUB RTL – 3 étoiles

de Stefan Fjeldmark (2006)

Cette coproduction franco-danoise difficilement autorisée par Albert Uderzo constitue une très savoureuse variante de deux épisodes de la célébrissime série de BD, « Astérix et les Normands » et « La grande traversée ». Disparu à 93 ans en septembre 2020, le regretté Roger Carel prête pour l’avant-dernière fois sa voix au héros gaulois dont l’inséparable Obélix est cette fois doublé par Jacques Frantz, qui s’est lui aussi éteint, en mars dernier, à 73 ans.

« Nos secrets bien gardés » (1re TV) à 20h30 sur BE 1 - 3 étoiles

de Yuval Adler (2020)

Ex-star de « Millénium » et de « Quand vient la nuit » du Belge Michaël Roskam, la Suédoise Noomi Rapace jette tout son formidable charisme dans ce drame vengeur et intense, qui s’achève en véritable thriller et par une conclusion implacable.

« Pale Rider » à 21h05 sur France 3 - 3 étoiles

de Clint Eastwood (1985)

Après « L’homme des hautes plaines » et « Josey Wales hors-la-loi », ce fut la dernière incursion, avant le crépusculaire « Impitoyable », du grand Clint dans le genre qui l’avait rendu célèbre. Manichéen à l’excès comme la plupart des grands westerns, teinté de mysticisme, filmé aux ciseaux et dépouillé de tout superflu mais richissime en action et en suspense.

« Red » à 20h15 sur AB3 – 2 étoiles

de Robert Schwentke (2010)

Tirée des comics de Warren Ellis et mise en scène avec panache par l’auteur de l’excellent « Flight Plan », une comédie d’action qui prend complètement à contre-courant les « Expendables » de Sylvester Stallone débarqués simultanément sur nos grands écrans, où est ensuite apparu un « Red 2 » réalisé par Dean Parisot, sans Morgan Freeman mais avec Anthony Hopkins.