Un refuge recherche des bénévoles pour câliner ses cochons (photos)

Un refuge américain pour animaux de ferme abandonnés, le « Dominifarm Animal Sancturay » installé à Kuna dans l’Idaho, a publié une annonce plutôt surprenante. Il est à la recherche de bénévoles dont la tâche sera un peu particulière : donner de l’amour aux cochons, vaches, poulets et chevaux recueillis. Ce qui comprend une demande assez amusante : celle de câliner des cochons apparemment bien en chair !

Dominifarm.

Respecter les animaux de ferme

« Au début, j’ai créé ce refuge pour aider les animaux. Mais au fur et à mesure, j’ai trouvé magnifique de voir l’impact bénéfique qu’ont les animaux sur les bénévoles. Ils reçoivent autant des animaux qu’ils leur donnent », confie Dominique Delobbe, directrice de Dominifarm. Le refuge œuvre aussi pour permettre aux animaux d’être réadoptés.

Dominifarm.

Chez Dominifarm, on rappelle évidemment qu’une adoption ne se fait pas à la légère et s’accompagne de nombreuses responsabilités : « Nous voulons développer le refuge pour aider plus d’animaux et pour encourager les gens à prendre des décisions d’adoption en étant mieux informés. Je veux que les gens comprennent qu’adopter un animal de ferme est un engagement à long terme. » Pour Dominique Delobbe, les animaux de ferme « doivent être traités avec le même amour et le même respect que les animaux domestiques. »

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.