Accueil Actu Soirmag

À la télé ce soir: «The Voice All Stars» et «Mariés au premier regard»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce samedi soir.

Temps de lecture: 3 min

Le Soir Mag vous propose du divertissement, mais également toute une série de films à ne pas manquer !

The Voice All Stars, à 21h05 sur TF1

"The Voice" fête ses dix ans, et, avec cet anniversaire débute une nouvelle saison : "The Voice All Stars". Plus de mille talents sont passés par l'émission et, au fil des années, en sont sortis des artistes reconnus. Florent Pagny, Jenifer, Zazie, Mika et Patrick Fiori sont les coachs de cette version 100% All Stars.

Mariés au premier regard, à 20h30 sur RTL TVI

Des célibataires motivés à rencontrer l'âme sœur ont passé toute une série de tests afin de trouver un ou une partenaire compatible. Pour cette cinquième saison, sept couples ont ainsi été formés ; leur histoire commencera avec l'engagement le plus fort qu'il soit possible de prendre : le mariage. C'est ce jour-là, et pour la première fois, qu'ils se rencontreront devant le maire et leur famille. Pour ces célibataires, rien n'est plus important que de pouvoir enfin réaliser leur rêve : trouver le grand amour de leur vie.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Astérix et les Vikings, à 18h30 sur Club RTL - Trois étoiles

de Stefan Fjeldmark (2006)

Cette coproduction franco-danoise difficilement autorisée par Albert Uderzo constitue une très savoureuse variante de deux épisodes de la célébrissime série de BD : « Astérix et les Normands » et « La grande traversée ». Disparu à 93 ans en septembre 2020, le regretté Roger Carel prête pour l’avant-dernière fois sa voix au héros gaulois dont l’inséparable Obélix est cette fois doublé par Jacques Frantz, qui s’est lui aussi éteint, en mars dernier, à 73 ans. Avec aussi Lorànt Deutsch, Sara Forestier, Pierre Palmade et le narrateur Pierre Tchernia.

Harry Potter à l’école des sorciers, à 20h05 sur Tipik - Trois étoiles

de Chris Columbus (2001)

Le premier et sans doute le meilleur film de la prodigieuse saga à la baguette ! Au moment de se lancer dans l’adaptation des aventures du héros de J.K. Rowling, le réalisateur avait déjà, il est vrai, derrière lui plusieurs « blockbusters » destinés au jeune public, comme « Maman, j’ai raté l’avion » et « Mrs. Doubtfire ». En regard des autres épisodes sortis ensuite, celui-ci avait le gros avantage de la fraîcheur.

La momie, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Stephen Sommers (1999)

Avec ses effets kitsch, ses décors parfois réduits à de vulgaires peintures et son couple glamour basique, à l’image de son récit, ce film d’aventure fantastique renoue avec le cinéma de l’époque héroïque. C’est précisément ce qui fait tout son charme.

Parker, à 22h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Taylor Hackford (2013)

L’avant-dernière réalisation de l’auteur de « Contre toute attente », « Officier et gentleman » et « Dolores Claiborne » ne fait pas dans la dentelle, ce qui est logique avec l’incassable Jason Statham en tête d’affiche. Mais comme c’est bien ficelé, efficace d’un bout à l’autre et non exempt d’humour, on ne peut qu’approuver.

Signes, à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

de M. Night Shyamalan (2002)

Tout, ou presque, est trop strictement suggéré dans cette évocation mystique, intimiste à l’excès et pleurnicharde du thème de la « Guerre des mondes ». Amusantes, toutefois, certaines similitudes avec l’adaptation du roman de H.G. Wells que réalisera Spielberg trois ans plus tard.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une