Une puissante tempête de poussière déplace un avion posé sur le tarmac d’un aéroport au Brésil (vidéo)

BELGAIMAGE-182164569
AFP

Après une longue période de sécheresse, une impressionnante tempête de poussières a touché le Brésil le 26 septembre dernier. Les États de São Paulo et de Minas Gerais ont été les plus touchés, comme le montrent les photos qui témoignent de ce phénomène.

BelgaImage

Situé non loin de la ville de São Paulo, l’aéroport de Leite Lopes s’est lui aussi retrouvé sous des nuages de poussière. Dans une vidéo tournée sur le tarmac de l’aéroport, on voit des crasses voler dans tous les sens, et des objets se déplacer d’un endroit à un autre. On se rend ensuite compte de la force des rafales lorsqu’un avion, « garé » sur la piste, bouge soudain. Poussé par le vent et la poussière, il effectue carrément une rotation de presque 90 degrés.

La fin de la vidéo montre également les très fortes pluies qui ont ensuite frappé la région, provoquant pas mal de dégâts.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?