«The Voice»: après son élimination, Al.Hy a «failli s’évanouir»

The Voice AlHy
Capture d’écran Youtube

Ça a été serré mais le public de « The Voice » a tranché : Al.Hy, l’une des grandes figures de la saison All Stars, a été éliminée. Son adversaire, Flo Malley, a remporté la bataille avec 54% des voix. Un résultat qui a surpris au plus haut point Jenifer, la coach de la Parisienne, vu sa prestation bouleversante sur « Life on Mars ». Le moment était si intense qu’Al.Hy avoue ce dimanche qu’elle était à deux doigts de s’évanouir en apprenant le score.

« J’étais complètement déboussolée »

Al.Hy commence en disant qu’elle a une véritable « angoisse du résultat » qui lui fait perdre ses moyens, y compris lors de ses prestations. Quand elle a appris qu’elle se retrouvait face à Flo Malley, elle est « désolée de cette confrontation » car elle avait vu sa prestation aux répétitions et l’avait trouvé « merveilleux ».

Puis quand le magazine l’interroge sur son vécu pendant la prestation, elle répond sans détour. « Honnêtement, je ne me souviens rarement de ce que j’ai fait. Encore plus à ce moment-là », explique la chanteuse à Télé-Loisirs. « J’étais tellement sonnée à la fin que je n’ai vraiment aucun souvenir. Je me souviens juste qu’à un moment j’ai eu besoin de m’asseoir car j’ai failli faire un malaise. J’étais complètement déboussolée. Juste après les résultats, j’ai vraiment failli m’évanouir ». « Ce résultat du public marquait aussi la fin brutale de mon aventure », ajout-elle. « Ça fout une grosse claque. Après, ce qui est rigolo, c'est que ma motivation première en participant à The Voice All-Stars c’était le besoin d’avoir un coup de pied aux fesses pour me réveiller. Je comprends maintenant, le tournage date de plus de 9 mois, que j’ai totalement eu ce que j’étais venue chercher », conclut-elle.

Ce coup de théâtre n’a en tout cas pas aidé à booster les audiences de TF1. Comme la semaine dernière, The Voice est arrivé deuxième de la soirée, avec 21,7%, derrière France 3 et les « Meurtres à Mulhouse » (24,4%). Quant à France 2, elle fait bien mieux que les 4,7% catastrophiques de The Artist mais reste bien en retrait avec Laurent Ruquier et ses Grosses Têtes (9% des parts d’audiences).

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?