Le dernier échange entre Bernard Tapie et Alain Delon a été dévoilé: «La mort est une étape dans l’existence» (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre à l’âge de 78 ans. Au lendemain de la disparition de l’homme d’affaires, BFM TV a dévoilé une conversation inédite entre Bernard Tapie et Alain Delon. Ce dernier échange au téléphone entre les deux hommes a été enregistré au mois d’avril dernier. Alain Delon avait accordé une interview à l’animateur Cyril Viguier pour TV5 Monde, mais celle-ci n’avait encore jamais été diffusée. Il s’agissait alors de la première apparition du monstre sacré après de gros soucis de santé.

Lors de cet entretien, l’acteur avait appelé Bernard Tapie et ils avaient notamment évoqué ensemble le sujet de la mort. L’homme d’affaires avait notamment donné sa propre vision de celle-ci. « Je ne me permets pas de conseiller quelque chose qui appartient à chaque personne. Pour ma part, la mort, c’est une étape de l’existence. Je continue de penser que c’est une étape seulement. Et que l’existence, elle va bien au-delà. Quand Brigitte Bardot va partir, plein de gens, dont moi, vont être très malheureux. C’est le cas d’Alain Delon. »

Ému, l’acteur qui a répondu : « Merci Bernard, c’est très beau tout ce que vous dites. Et c’est tristement très juste ». « J’espère qu’on aura l’occasion de prendre un café un de ces jours », avait alors ajouté Bernard Tapie. « Avant de partir tous les deux  », avait conclu Alain Delon en souriant. À l’annonce de la disparition de l’homme d’affaires ce dimanche, l’artiste a exprimé sa profonde tristesse sur LCI : « Je l’aimais beaucoup, on s’adorait, on se parlait souvent, l’un aidait souvent l’autre et ça m’a fait une peine atroce. J’espère qu’il est parti dans son sommeil, qu’il n’a pas souffert, qu’il n’a rien senti  », ajoute BFM TV.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?