Un homme tente de faire entrer clandestinement... 100 kg de fromages suisses en Allemagne

Belgaimage
Belgaimage

Un événement insolite s’est déroulé ce week-end à la frontière entre la Suisse et l’Allemagne. En effet, le service allemand des douanes a arrêté un homme, originaire du land allemand de Bade-Wurtemberg, qui tentait de faire entrer illégalement une grande quantité de fromages suisses.

L’individu a essayé de faire croire qu’il ne transportait aucune marchandise devant être déclarée, rapporte la RTBF. Mais un contrôle a révélé la présence de plusieurs meules de fromages cachées dans sa voiture, équivalant à environ 100 kg.

Ce ne serait pas la première fois que l’homme tente de rapporter du fromage dans son pays à partir de la Suisse. Il doit donc maintenant payer 700 euros de taxes pour un total de 240 kilos de fromage transportés. L’Allemand est aussi poursuivi pour tentative d’évasion fiscale. Tout ça pour du fromage…

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux