Un homme tente de faire entrer clandestinement... 100 kg de fromages suisses en Allemagne

Belgaimage
Belgaimage

Un événement insolite s’est déroulé ce week-end à la frontière entre la Suisse et l’Allemagne. En effet, le service allemand des douanes a arrêté un homme, originaire du land allemand de Bade-Wurtemberg, qui tentait de faire entrer illégalement une grande quantité de fromages suisses.

L’individu a essayé de faire croire qu’il ne transportait aucune marchandise devant être déclarée, rapporte la RTBF. Mais un contrôle a révélé la présence de plusieurs meules de fromages cachées dans sa voiture, équivalant à environ 100 kg.

Ce ne serait pas la première fois que l’homme tente de rapporter du fromage dans son pays à partir de la Suisse. Il doit donc maintenant payer 700 euros de taxes pour un total de 240 kilos de fromage transportés. L’Allemand est aussi poursuivi pour tentative d’évasion fiscale. Tout ça pour du fromage…

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.