À la télé ce soir: «Flight» ou «Rien à déclarer» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Flight », à 20H15 sur AB3

Le commandant de bord Whip Whitaker réussit un exploit en posant en catastrophe son appareil, victime d’une avarie. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il est félicité pour avoir sauvé des dizaines de vies. Cependant, l’enquête sur l’accident va mettre en lumière la vie privée dissipée de Whitaker…

« Rien à déclarer », à 21H05 sur RTL-TVI

Ruben Vandevoorde est le douanier du poste de Koorkin, en Belgique. Mathias Ducatel s’occupe de celui de Courquain, en France. Les deux hommes se détestent copieusement. Pourtant, lors du passage à l’Union européenne, contre toute attente, Mathias se porte volontaire pour travailler avec Ruben…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Rio Lobo », à 21H15 sur C8 – quatre étoiles

de Howard Hawks (1970)

Plus indépendant du « Rio Bravo » de 1959 que l’« El Dorado » suivant de 1966, ce dernier volet de la fameuse trilogie du natif d’Indiana est emmené par un John Wayne non seulement au faîte de son charisme, mais non avare en matière d’autodérision face à trois vraies « grâces » dont Jennifer O’Neil (future inoubliable star d’« Un été 42 ») et Sherry Lansing (qui deviendra « grande boss » des sociétés de production Fox et Paramount). Action et humour donc, divinement réunis au programme.

« Flight », à 20H15 sur AB3 – trois étoiles

de Robert Zemeckis (2012)

Le script s’inspire très librement de l’histoire de Robert Piché, le pilote québécois qui réussit à poser son Airbus A330 Toronto-Lisbonne aux Açores après un vol plané de vingt minutes en août 2001, avant que ne soit révélé son passé trouble. Un portait de héros controversé saisissant de nuances et d’humanité, par un réalisateur qu’on a trop souvent qualifié d’« entertainer », alors qu’il a toujours été un grand bonhomme de cinéma, quel que soit le genre abordé. La preuve…

« Rien à déclarer », à 21H05 sur RTL-TVI – trois étoiles

de Dany Boon (2010)

Nombre d’inconditionnels des « Ch’tis » ont été un peu déçus par cette comédie policière pourtant très réussie, où l’auteur et notre Benoît Poelvoorde national forment un tandem de choc, entourés de seconds rôles plaisants, comme celui du patron de bistro fraudeur incarné par François Damiens.

« Braqueurs d’élite », à 20H00 sur CLUB RTL – deux étoiles

de Steven Quale (2017)

Réalisé par l’ex-assistant de James Cameron sur « Titanic » et « Avatar », devenu autonome avec « Destination finale » et le spectaculaire « Black Storm », l’ouvrage est sans originalité mais tout à fait correct, avec en égérie typiquement « bessonienne » la jolie Sylvia Hoeks (« Blade Runner 2049 » et le dernier « Millénium »).

« 27 robes », à 20H10 sur PLUG RTL – deux étoiles

d’Anne Fletcher (2008)

Katherine Heigl n’arrivant pas à trouver de prétendant sérieux, il n’y a sans doute que dans la production US que cela existe… Voilà une comédie romantique qui s’élève au-dessus de la mêlée générale, d’ordinaire au ras des pâquerettes. Et qu’importe qu’on soit en automne.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.