Bruno éliminé des «12 coups de midi»: «Je n’avais plus la motivation du début»

2021-10-06 09_52_40-Les 12 coups de midi du 5 octobre 2021 - Les 12 Coups de Mid
Capture d’écran TF1

Avec 252 participations (dont 251 victorieuses donc), 92 coups de maître, 9 étoiles mystérieuses découvertes et une cagnotte de 1.026.107 euros, Bruno est le plus champion de l’émission « Les 12 coups de midi ». Mais mardi, un étudiant de 20 ans du nom de Loris s’est retrouvé en travers de son chemin et a réussi ce que personne n’avait réussi depuis des mois : éliminer Bruno.

Invité dans « Touche pas à mon poste » mardi soir, le recordman du monde de participations à un jeu télé a confié son ressenti sur la fin de son parcours aux côtés de Jean-Luc Reichmann. « Je préfère partir ainsi (sur l’épreuve du coup fatal, ndlr) que sur une étourderie. Je ne peux pas m’en vouloir. Je suis content de ma sortie », a déclaré Bruno, qui semblait presque soulagé à la fin de l’émission mardi.

Pour lui, se rendre aux tournages des « 12 coups de midi » était devenu une routine : « Quand on a battu tous les records, on n’a plus la fougue du début. On y va comme si c’était un travail […] Les tournages ont commencé en décembre donc depuis, je voyais les régisseurs, on se racontait nos week-ends, c’était vraiment des collègues de travail ». « Il n’y avait plus la motivation du début », a avoué Bruno. Mais sans motivation, la concentration diminue également. « Peut-être qu’inconsciemment, j’étais déjà parti après avoir battu le million d’euros », a conclu celui qui restera sans doute pour longtemps le plus grand champion du jeu.