Bruno éliminé des «12 coups de midi»: «Je n’avais plus la motivation du début»

2021-10-06 09_52_40-Les 12 coups de midi du 5 octobre 2021 - Les 12 Coups de Mid
Capture d’écran TF1

Avec 252 participations (dont 251 victorieuses donc), 92 coups de maître, 9 étoiles mystérieuses découvertes et une cagnotte de 1.026.107 euros, Bruno est le plus champion de l’émission « Les 12 coups de midi ». Mais mardi, un étudiant de 20 ans du nom de Loris s’est retrouvé en travers de son chemin et a réussi ce que personne n’avait réussi depuis des mois : éliminer Bruno.

Invité dans « Touche pas à mon poste » mardi soir, le recordman du monde de participations à un jeu télé a confié son ressenti sur la fin de son parcours aux côtés de Jean-Luc Reichmann. « Je préfère partir ainsi (sur l’épreuve du coup fatal, ndlr) que sur une étourderie. Je ne peux pas m’en vouloir. Je suis content de ma sortie », a déclaré Bruno, qui semblait presque soulagé à la fin de l’émission mardi.

Pour lui, se rendre aux tournages des « 12 coups de midi » était devenu une routine : « Quand on a battu tous les records, on n’a plus la fougue du début. On y va comme si c’était un travail […] Les tournages ont commencé en décembre donc depuis, je voyais les régisseurs, on se racontait nos week-ends, c’était vraiment des collègues de travail ». « Il n’y avait plus la motivation du début », a avoué Bruno. Mais sans motivation, la concentration diminue également. « Peut-être qu’inconsciemment, j’étais déjà parti après avoir battu le million d’euros », a conclu celui qui restera sans doute pour longtemps le plus grand champion du jeu.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux