Pour «normaliser la gentillesse», un couple passe son temps à complimenter les passants dans la rue (vidéo)

ipiccy_image
Capture d’écran/TikTok LalalandKindCafe

Depuis presque un an maintenant, les propriétaires du « Lalaland Cafe » ont décidé de donner le sourire aux habitants de leur ville. D’une manière bien particulière…

Le couple, qui a ouvert quatre établissements aux États-Unis, se promène dans les rues de Dallas (où se situent trois de leurs cafés) en voiture et complimente les gens qu’il croise à l’aide d’un haut-parleur. Ils filment le tout et le diffusent sur TikTok. En un an, les propriétaires en sont à leur 39e épisode de « drive-by kindness ».

Les vidéos sont drôles à regarder, mais aussi très attendrissantes, car les passants complimentés ne s’attendant pas du tout à recevoir des « vous êtes magnifiques », « votre t-shirt est génial », « merci pour votre job », « waw, quel sourire ! » ou encore « cette robe vous va à ravir ».

Si le « Lalaland Cafe » a eu cette idée adorable, c’est avant tout car le café, qui embauche et encadre des jeunes issus de famille d’accueil, a pour objectif ultime de « normaliser la gentillesse ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.