À la télé ce soir: «Ni juge, ni soumise» et «Spider-man: new generation»

2021-10-06 11_56_11-NI JUGE, NI SOUMISE - BANDE-ANNONCE OFFICIELLE - YouTube
Capture d’écran Youtube

Ni juge, ni soumise, à 22h30 sur La Une

Il y a plus de vingt ans, deux prostituées sont assassinées dans le centre de Bruxelles. La juge Anne Gruwez reprend l'investigation. Elle se demande où se trouvent les sacs de préservatifs retrouvés jadis dans les poubelles des deux victimes et que sont devenus les quatre suspects de l'époque...

Spider-man : New Generation, à 20h sur Tipik

Miles Morales vit avec sa mère et son père policier à Brooklyn. Après sa rencontre avec Peter Parker, le Spider-Man originel, il est amené à devenir le Spider-Man de son univers. Avec d'autres superhéros d'univers différents, il va devoir affronter de nombreux supervilains...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Mort à Venise, à 20h40 sur La Trois - Quatre étoiles

de Luchino Visconti (1971)

Le coup de génie de l’auteur du « Guépard » est d’avoir transformé l’écrivain du roman de Thomas Mann en compositeur, pour amener le film dans l’univers musical de Gustav Mahler, l’auteur viennois qui poussa l’art de la symphonie à son paroxysme. Plusieurs extraits de ses œuvres hantent en parfaite osmose les images, avec en point d’orgue le formidable « Adagietto » de sa cinquième symphonie ainsi immortalisé tel un catalyseur auprès des cinéphiles.

Le transporteur 3, à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

d’Olivier Megaton (2008)

Avec des cascades totalement improbables mais jubilatoires, des méchants de plus en plus haut placés, un script simple mais efficace et des références directes à l’univers « bondien », le héros de Besson se mondialise au point d’offrir un spectacle qui n’a désormais plus grand-chose à envier au modèle qu’il a en ligne de mire.

Ni juge, ni soumise, à 22h30 sur La Une - Deux étoiles

de Jean Libon et Yves Hinant (2017)

Magritte et César du meilleur documentaire, ce portrait de la juge d’instruction Anne Gruwez – parfaitement « rodée » par deux épisodes de la série « Strip-tease » – est tellement vivant et dynamique qu’il déborde son cadre strict, ce qui n’a pas manqué de susciter la polémique au sein de la magistrature nationale. Dommage, car la principale intéressée ne méritait vraiment pas ça.

Pitch Perfect 2, à 22h05 sur AB3 - Deux étoiles

d’Elizabeth Banks (2015)

Cette fois, c’est au championnat mondial que vont concourir les « Bellas de barden » avec en figure de proue la voluptueuse Rebel Wilson, laquelle donne d’entrée de jeu le ton, dans une séquence d’ouverture mémorable.

The Hit Girls (Pitch Perfect), à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de Jason Moore (2012)

Dommage pour cette surenchère à l’humour (très) peu ragoûtant de deux séquences en particulier. Car cette comédie musicale donne lieu à quelques numéros « a cappella » plutôt mélodieux, qui tranchent radicalement avec le maniérisme affligeant des productions musicales US d’aujourd’hui.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux