Insolite: des Américains se marient à la frontière avec le Canada pour respecter les mesures sanitaires (vidéo)

2021-10-06 12_22_26-U.S.-Canada border wedding - YouTube
Capture d’écran/Youtube NBC5

Une scène inhabituelle s’est déroulée le 24 septembre dernier à la frontière entre l’État de New York et le Québec. Deux New-Yorkais se sont mariés au poste frontalier situé dans le village de Burke (New York). Un choix de lieu étrange, on vous l’accorde, mais qui a une bonne explication, rapporte Slate.

La mariée, Karen Mahoney, est originaire du Québec, où vit encore sa famille. Depuis des mois, elle prévoyait d’épouser son compagnon le 25 septembre, espérant que le coronavirus n’empêcherait pas ses proches canadiens d’être de la partie. Malheureusement, la pandémie n’ayant pas ralenti assez, les frontières n’ont pas été rouvertes entre les États-Unis et le Canada. Mais Karen ne voulait pas laisser tomber ses proches, dont sa grand-mère de 96 ans.

Elle a alors eu l’idée d’organiser un premier mariage la veille du jour J, à un poste frontalier entre ses deux pays. Un ami des mariés, agent de patrouille frontalière, leur a trouvé l’endroit parfait, et Karen a pu épouser Brian Ray devant sa famille québécoise et dans le respect des mesures sanitaires, chacun restant de son côté de la frontière.

Et le lendemain, les tourtereaux ont été unis une seconde fois, devant le reste de leurs invités cette fois.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?