Accueil Actu Soirmag

Insolite: des Américains se marient à la frontière avec le Canada pour respecter les mesures sanitaires (vidéo)

Confinée au Canada à cause du coronavirus, la famille de la mariée a tout de même pu assister aux noces.

Temps de lecture: 2 min

Une scène inhabituelle s’est déroulée le 24 septembre dernier à la frontière entre l’État de New York et le Québec. Deux New-Yorkais se sont mariés au poste frontalier situé dans le village de Burke (New York). Un choix de lieu étrange, on vous l’accorde, mais qui a une bonne explication, rapporte Slate.

La mariée, Karen Mahoney, est originaire du Québec, où vit encore sa famille. Depuis des mois, elle prévoyait d’épouser son compagnon le 25 septembre, espérant que le coronavirus n’empêcherait pas ses proches canadiens d’être de la partie. Malheureusement, la pandémie n’ayant pas ralenti assez, les frontières n’ont pas été rouvertes entre les États-Unis et le Canada. Mais Karen ne voulait pas laisser tomber ses proches, dont sa grand-mère de 96 ans.

Elle a alors eu l’idée d’organiser un premier mariage la veille du jour J, à un poste frontalier entre ses deux pays. Un ami des mariés, agent de patrouille frontalière, leur a trouvé l’endroit parfait, et Karen a pu épouser Brian Ray devant sa famille québécoise et dans le respect des mesures sanitaires, chacun restant de son côté de la frontière.

Et le lendemain, les tourtereaux ont été unis une seconde fois, devant le reste de leurs invités cette fois.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une