Les images impressionnantes de l’île de La Palma recouverte de cendres (photos)

Cela fait maintenant deux semaines que le volcan Cumbre Vieja, sur l’île espagnole de La Palma, est entré en éruption. Depuis, son activité ne s’est pas arrêtée. Elle est même en train de s’intensifier, selon experts qui suivent cela de près. Le 3 octobre dernier, la puissance de l’éruption a fait s’effondrer une partie du volcan, libérant encore plus de lave.

BelgaImage

Au total, le Cumbre Vieja a rejeté au moins « 80 millions de mètres cubes de magma » depuis qu’il est entré en éruption le 19 septembre, ont affirmé les autorités locales. Heureusement, cela n’a causé la mort d’aucun habitant, bien que 6.000 d’entre eux aient été évacués et 1.000 bâtiments aient été touchés par les coulées de lave, qui ont d’ailleurs fini par atteindre la mer.

BelgaImage

Actuellement, l’île de La Palma est en grande partie recouverte de cendres, comme vous pouvez le voir sur les photos en tête d’article.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?