YouTube supprime les chaînes officielles de R. Kelly

belgaimage-182159079-full
BelgaImage

«  Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R. Kelly conformément à nos règles sur la responsabilité des créateurs », a indiqué mercredi à l’AFP un porte-parole de YouTube.

Le catalogue de la star déchue du R&B reste en revanche accessible sur le service de streaming audio YouTube Music, où l’artiste compte 137.000 abonnés.

La plateforme, filiale de Google, dit autoriser les contenus mis en ligne avant la suppression des deux chaînes officielles de R. Kelly. Dans la même veine, elle n’entend pas retirer les clips du chanteur partagés par des utilisateurs tiers.

Ses albums et ses titres sont également toujours disponibles sur d’autres grandes plateformes de streaming audio comme Apple Music, Spotify ou Amazon Music. Contactées par l’AFP, ces trois entreprises n’ont pas répondu dans l’immédiat.

R. Kelly, 54 ans, a été reconnu coupable par un tribunal de New York d’avoir dirigé pendant des années un «  système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures.

Sa condamnation à une peine de prison sera rendue le 4 mai 2022. En détention provisoire, il risque la prison à vie.

AFP

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.