Accueil Actu Télé

Koh-Lanta : un pacte secret a été formé lors de la victoire de Clémence

Un candidat confirme que ce genre d’accord a au moins pu exister en 2005. Un témoignage direct puisqu’il en a bénéficié.

Temps de lecture: 2 min

Ce 6 octobre, Cyril Hanouna recevait Mohamed, un ancien candidat de Koh-Lanta, et l’animateur n’a pas résisté à l’envie de lui poser une question délicate. Est-ce que les pactes secrets, c’est quelque chose de réel dans le jeu de TF1 ou pas ? Et la réponse, c’est oui ! « Ça a existé, en 2005, on ne se le cache pas, on l’a fait avec Clémence, avec Coumba », répond l’ancien aventurier qui précise la teneur de ce contrat.

« Pas sûr que la production le savait »

Le but, c’était en réalité de répartir les gains entre membres du pacte une fois le jeu fini. « On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale, on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain, du coup on l’a partagé à cinq. On a partagé 110000 euros. J’ai pris un petit billet, j’étais content. Je ne suis pas sûr que la production le savait », confie Mohamed, bien après les faits donc.

Un autre supposé pacte a été cité par la chroniqueuse Géraldine Maillet : « J’ai entendu ça par rapport à Claude cette année. Il aurait fait un pacte avec Phil, avec Laurent et avec une autre aventurière ». S’il ne fait pas partie de la nouvelle saison, Mohamed acquisse : « Avant d’être castés, ils se passent des coups de fil, vu qu’ils se connaissent tous dans les ‘All Stars’, et ils font des alliances ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une