L’intervention chirurgicale subie par Charlène de Monaco s’est «très bien passée»

Belgaimage
Belgaimage

« La princesse a subi une intervention vendredi qui s’est très bien passée. Cette intervention sous anesthésie générale est la dernière des interventions qu’elle devait subir à la suite de son infection ORL (oto-rhino-laryngologique). Elle est maintenant en observation pour 48 heures », a déclaré une source du palais princier.

Depuis plusieurs mois en Afrique du Sud, son pays d’origine, l’épouse du prince Albert de Monaco, 43 ans, a subi une opération chirurgicale le 13 août dernier, dont peu de détails avaient été rendus publics. Le prince Albert et leurs enfants étaient venus la rejoindre pendant sa convalescence.

Début septembre déjà la princesse avait été hospitalisée d’urgence après avoir fait un malaise en raison de complications liées à la grave infection de l’oreille, du nez et de la gorge qu’elle a contractée en mai, avait expliqué sa fondation dans un communiqué. Elle avait été admise sous un pseudonyme dans un hôpital de Durban, dans le Kwazulu-Natal, après s’être effondrée dans le lodge où elle séjournait depuis plusieurs mois.

Ancienne nageuse, Charlene Lynette Wittstock, née en 1978, a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de mariage n’ont pas pu être fêtés en juillet en Principauté en raison de l’absence de Charlène. Une longue absence qui a suscité bien des rumeurs. La princesse aurait dû rentrer auprès de son mari courant du mois d’octobre mais cette opération a une nouvelle fois repoussé son retour.

La rédaction avec AFP

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.