Avant la naissance de William, le prince Charles avait jeté son dévolu sur un autre prénom pour son fils

Belgaimage
Belgaimage

Comme le veut la tradition dans la famille royale britannique, quelques jours après la naissance de leur premier enfant en 1982, le prince Charles et la princesse Diana ont annoncé officiellement le prénom de leur fils. Si le choix final s’est porté sur William, il aurait pu en être autrement.

En effet, selon l’historien royal Robert Lacey, qui s’est exprimé dans le magazine People, le prince Charles avait eu un coup de cœur pour le prénom Arthur. Mais c’est finalement Lady Di qui a eu le dernier mot, car elle voulait un « prénom plus robuste ». William faisant ainsi référence à « Guillaume le Conquérant », ou « William the Conqueror » en anglais, rapporte RTL.

Arthur n’a toutefois pas été totalement abandonné puisqu’il fait partie des autres prénoms du prince William, dont le nom complet est William Arthur Philip Louis Mountbatten-Windsor. Le deuxième prénom du mari de Kate Middleton évoque le légendaire roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.