Accueil Actu Soirmag

L’humoriste qui a fait une blague sur Zemmour voit son spectacle annulé

L’humoriste Gaëtan Matis avait fait une blague où il était question d’une machine à remonter dans le temps pour « booker Zemmour un 13 novembre 2015 au Bataclan ».

Temps de lecture: 2 min

Il n’aura pas fallu longtemps pour que la « blague de mauvais goût » comme l’a décrit lui-même l’humoriste, ait un impact sur ses spectacles. Après avoir posté vendredi dernier, sur les réseaux sociaux une blague où il imaginait « une machine à remonter le temps » pour organiser une soirée au Bataclan pour Zemmour et ses soutiens à la date des attentats de Paris, les réactions ont été vives.

Le lendemain, Éric Zemmour avait répondu au travers d’un tweet «  De quel côté est la violence  ? ». Nombreux des soutiens d’Éric Zemmour ont pris la défense du polémiste. Les critiques ont abondé, dénonçant un « appel au massacre » et une « apologie du terrorisme ».

Très rapidement, l’humoriste s’est excusé pour le tollé que cette « plaisanterie » a provoqué. Le théâtre Point Virgule où Gaëtan Matis devait se produire, a décidé d’annuler ses dates du dimanche soir et du lundi soir. Le théâtre a partagé un communiqué dans lequel il est écrit : « Face aux menaces, insultes, violences verbales que les équipes du Point Virgule ont subies toute la journée, nous annulons dimanche et lundi le spectacle de Gaëtan Matis. Nous avons condamné sans ambiguïté sa prise de position. Notre métier c’est du plaisir, de l’échange, des rires, de la joie. Il est hors de question d’exposer les équipes du Point Virgule à ces déferlements de haine ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une