Des journalistes français attaqués en plein reportage (photos)

1

La société des journalistes (SDJ) de la rédaction de M6 s’est indignée sur les réseaux sociaux après l’agression de deux membres de la chaîne alors qu’ils réalisaient un reportage à Canteleu en Normandie suite à une vague d’interpellations pour trafic de stupéfiants et associations de malfaiteurs. « Alors que notre journaliste et notre preneur de son étaient en train de filmer, ils ont d’abord été insultés. Puis, une fois à l’intérieur de leur véhicule, ils ont été pris pour cible à coups de barres de fers et de projectiles », a indiqué la SDJ sur Twitter.

Et de préciser : « Nous condamnons cette agression inadmissible envers nos journalistes et la liberté de la presse ».

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?