Des journalistes français attaqués en plein reportage (photos)

1

La société des journalistes (SDJ) de la rédaction de M6 s’est indignée sur les réseaux sociaux après l’agression de deux membres de la chaîne alors qu’ils réalisaient un reportage à Canteleu en Normandie suite à une vague d’interpellations pour trafic de stupéfiants et associations de malfaiteurs. « Alors que notre journaliste et notre preneur de son étaient en train de filmer, ils ont d’abord été insultés. Puis, une fois à l’intérieur de leur véhicule, ils ont été pris pour cible à coups de barres de fers et de projectiles », a indiqué la SDJ sur Twitter.

Et de préciser : « Nous condamnons cette agression inadmissible envers nos journalistes et la liberté de la presse ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.