Accueil Actu Soirmag

L’eldorado du bistouri

Prix cassés, hôtels confortables, publicités tapageuses : de plus en plus de Belges cèdent aux sirènes du tourisme médical. Gare aux conséquences sur la santé !

Article réservé aux abonnés
Journaliste au Soirmag Temps de lecture: 7 min

L’aéroport d’Istanbul dépasse le million de mètres carrés. Au sein de ce gigantesque labyrinthe, certains visages attirent les regards curieux. Ici, un homme dont la tête est entourée d’une bande de gaze blanche, son crâne piqué de points rouge sang – signe d’un implant capillaire encore frais. Là, une femme au nez couvert d’une coque pâle et aux pommettes tuméfiées, séquelles d’une rhinoplastie en phase de guérison. Fin septembre, dans l’avion qui relie la ville turque à Bruxelles, une dizaine de passagers portent les marques d’une opération esthétique réalisées sur les rives du Bosphore. Il faut dire que la lutte contre la calvitie a propulsé la Turquie sur le devant de la scène du tourisme médical. L’industrie du cheveu a emporté dans son sillage d’autres interventions esthétiques. Dans les cliniques d’Istanbul, des patients venus des quatre coins du monde optent pour des opérations plus invasives, abdominoplasties et liposuccions en tête.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs