Un wapiti libéré d’un pneu porté depuis deux ans (images)

image
Capture d’écran Youtube

Depuis deux ans, un wapiti pas comme les autres est aperçu dans la chaîne montagneuse des Rocheuses. Des agents de protection de la faune le voient pour la première fois en juillet 2019 avec un pneu autour du cou, alors qu’ils faisaient une enquête sur les mouflons et les chèvres de montagne. Depuis, des efforts ont été entrepris pour l’en libérer, en vain jusqu’à ce 10 octobre.

Des agents des parcs du Colorado ont réussi dimanche dernier à immobiliser l’animal et à lui venir en aide, après trois tentatives infructueuses. Lui retirer cet imposant collier n’était pas chose simple. Il pesait près de 16 kilos, ce qui devait fortement épuiser ce cervidé. Les sauveurs du jour ont malheureusement dû couper les bois du wapiti, dont ce dernier se sert à la fois comme arme de combat et de séduction. « Les poils étaient un peu effacés, il y avait une petite blessure ouverte de la taille d’une pièce, mais à part ça, il avait l’air en très bon état », assure un des agents, Scott Murdoch à l’agence AP.

Les spécialistes de la faune de la région notent par ailleurs que d’autres animaux sont victimes du même type de mésaventure. Certains se prennent les pattes dans des cordes, des filets de sport (football, volley-ball…), des hamacs ou encore des balançoires et des meubles. Les habitants sont appelés à faire attention à leurs déchets, notamment à où ils posent les sacs poubelles.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux