Un wapiti libéré d’un pneu porté depuis deux ans (images)

image
Capture d’écran Youtube

Depuis deux ans, un wapiti pas comme les autres est aperçu dans la chaîne montagneuse des Rocheuses. Des agents de protection de la faune le voient pour la première fois en juillet 2019 avec un pneu autour du cou, alors qu’ils faisaient une enquête sur les mouflons et les chèvres de montagne. Depuis, des efforts ont été entrepris pour l’en libérer, en vain jusqu’à ce 10 octobre.

Des agents des parcs du Colorado ont réussi dimanche dernier à immobiliser l’animal et à lui venir en aide, après trois tentatives infructueuses. Lui retirer cet imposant collier n’était pas chose simple. Il pesait près de 16 kilos, ce qui devait fortement épuiser ce cervidé. Les sauveurs du jour ont malheureusement dû couper les bois du wapiti, dont ce dernier se sert à la fois comme arme de combat et de séduction. « Les poils étaient un peu effacés, il y avait une petite blessure ouverte de la taille d’une pièce, mais à part ça, il avait l’air en très bon état », assure un des agents, Scott Murdoch à l’agence AP.

Les spécialistes de la faune de la région notent par ailleurs que d’autres animaux sont victimes du même type de mésaventure. Certains se prennent les pattes dans des cordes, des filets de sport (football, volley-ball…), des hamacs ou encore des balançoires et des meubles. Les habitants sont appelés à faire attention à leurs déchets, notamment à où ils posent les sacs poubelles.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.