«Bonjour Bruxelles»: la dédicace d’un astronaute depuis l’espace (photo)

FBlcqs9WYAwEmch

Arrivé fin avril dans la Station spatiale internationale, l’astronaute américain Shane Kimbrough s’amuse jour après jour à partager des clichés de différents lieux sur Twitter. Et, surprise, ce mercredi ! « Bonjour Bruxelles, capitale de la Belgique », a-t-il lancé dans un tweet à ses 117.000 followers. « Bruxelles est connue pour sa cuisine et sa gastronomie, mais aussi pour ses monuments historiques et architecturaux. Je veux la visiter quand je serai de retour sur Terre ! »

Rendez-vous est pris ! De quoi relancer le tourisme bruxellois, qui peine à retrouver ses visiteurs depuis le début de la pandémie ? En tout cas, il s’agit d’une belle publicité pour notre capitale.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?