Clémentine s’emporte contre Denis Brogniart après son élimination : ils reviennent sur cet accrochage

Clémentine
Capture d’écran TF1

Ce mardi, trois candidats de Koh-Lanta ont dû s’affronter sur l’ultime épreuve de l’île des bannis, celle des dominos. Clémentine a perdu et a ainsi été éliminée du jeu. Mais alors que Denis Brogniart veut commenter le déroulé de l’épreuve, la Savoyarde le coupe sèchement. « Votre domino est tombé avant, parce que... », dit-il avant qu’elle ne lui réplique brutalement : « Parce que quoi?! ». « Parce qu’il était peut-être mal positionné, en équilibre instable. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même », répond alors l’animateur. Ce mercredi, lors d’un live Instagram, les deux sont revenus sur cet accrochage qui a surpris voire choqués des téléspectateurs.

Denis Brogniart : « Moi, ça m’amuse »

« Il y a eu une polémique sur la façon dont je te réponds aux dominos », a d’abord commenté Clémentine. Tout de suite, Denis Brogniart se montre très bienveillant. « Je te connais par cœur. Moi, ça m’amuse », déclare-t-il. « Ce qu’on ne voit pas à la télé, c’est qu’à ce moment-là tu rigoles », ajoute l’aventurière. « Et moi, je rigole aussi parce que je me dis que ça n’a pas changé : la meuf, elle répond du tac au tac à Denis Brogniart ». « Mais je vous comprends, il y a du stress », répond l’animateur. « T’as envie de retourner dans l’aventure et là, tu me réponds, mais ça m’a fait marrer ! ».

Denis Brogniart précise à ce propos qu’à l’occasion, il lui arrive de mettre le holà lorsque des candidats sortent de leurs gonds. « Je ne donnerai pas de noms, mais de temps en temps, quand un aventurier me parle en étant un peu énervé, je peux le remettre tout de suite à sa place et ce n’est pas forcément à la télé […] Rassurez-vous, je tiens mon rôle », dit-il. « Je n’ai pas le souvenir d’un vrai manque de respect en vingt ans de ‘Koh-Lanta’ d’un aventurier ».

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?