Clémentine s’emporte contre Denis Brogniart après son élimination : ils reviennent sur cet accrochage

Clémentine
Capture d’écran TF1

Ce mardi, trois candidats de Koh-Lanta ont dû s’affronter sur l’ultime épreuve de l’île des bannis, celle des dominos. Clémentine a perdu et a ainsi été éliminée du jeu. Mais alors que Denis Brogniart veut commenter le déroulé de l’épreuve, la Savoyarde le coupe sèchement. « Votre domino est tombé avant, parce que... », dit-il avant qu’elle ne lui réplique brutalement : « Parce que quoi?! ». « Parce qu’il était peut-être mal positionné, en équilibre instable. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même », répond alors l’animateur. Ce mercredi, lors d’un live Instagram, les deux sont revenus sur cet accrochage qui a surpris voire choqués des téléspectateurs.

Denis Brogniart : « Moi, ça m’amuse »

« Il y a eu une polémique sur la façon dont je te réponds aux dominos », a d’abord commenté Clémentine. Tout de suite, Denis Brogniart se montre très bienveillant. « Je te connais par cœur. Moi, ça m’amuse », déclare-t-il. « Ce qu’on ne voit pas à la télé, c’est qu’à ce moment-là tu rigoles », ajoute l’aventurière. « Et moi, je rigole aussi parce que je me dis que ça n’a pas changé : la meuf, elle répond du tac au tac à Denis Brogniart ». « Mais je vous comprends, il y a du stress », répond l’animateur. « T’as envie de retourner dans l’aventure et là, tu me réponds, mais ça m’a fait marrer ! ».

Denis Brogniart précise à ce propos qu’à l’occasion, il lui arrive de mettre le holà lorsque des candidats sortent de leurs gonds. « Je ne donnerai pas de noms, mais de temps en temps, quand un aventurier me parle en étant un peu énervé, je peux le remettre tout de suite à sa place et ce n’est pas forcément à la télé […] Rassurez-vous, je tiens mon rôle », dit-il. « Je n’ai pas le souvenir d’un vrai manque de respect en vingt ans de ‘Koh-Lanta’ d’un aventurier ».

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».