Le mystère de la fourgonnette posée sur un Abribus breton est résolu

B9728625530Z.1_20211012085906_000+G6JJ488Q8.2-0
Capture d’écran Twitter

Depuis des jours, le village de Plounéventer, entre Brest et Morlaix, se demande bien comment une fourgonnette a pu atterrir sur un Abribus de la commune. Même les policiers n’avaient aucune idée de ce qui s’était passé, bien qu’ayant identifié le propriétaire du véhicule. Il faut dire qu’ils ne s’adressaient pas à la bonne personne pour avoir plus d’informations. Car comme le révèlent le Télégramme et Ouest France, le coupable est une autre personne.

En réalité, il s’agit d’un agriculteur du coin. Auparavant, il a eu un « conflit commercial » avec le propriétaire à propos de la vente d’une voiture. Très remonté après cet accrochage, il a décidé tout simplement de se venger. Il a pris un transpalette et a mis la fourgonnette sur l’Abribus, tout simplement.

La mairie ne portera pas plainte mais une procédure sera quand même engagée pour mise en danger. Quant au coupable, il a assuré qu’il payerait tous les frais liés à sa blague qui s’est retournée contre lui.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?