Accueil Actu Soirmag

Un mobile home bat tous les records de vente aux États-Unis (photos)

Un mobile home a été vendu pour plus d’1,5 millions de dollars, à Nashville dans le Tennessee. La région connaît une flambée des prix de l’immobilier sans précédent.

Temps de lecture: 2 min

C’est un record toutes catégories en matière d’immobilier qui vient d’être battu aux États-Unis, à Nashville dans le Tennessee. Un mobile home de 49m² situé dans un parc résidentiel vient d’être vendu pour la somme astronomique d’1,5 millions de dollars. Il est situé sur un terrain de 4.977 m² soit un demi-hectare.

L’immobilier flambe dans la région

Le but de la manœuvre, on s’en doute, est de tirer profit du terrain alors que les prix de l’immobilier battent des records dans la région. En cause ? L’installation prochaine du siège de la société Oracle, spécialisée dans les programmes informatiques, à Nashville. En 2007, le terrain et le mobile home avaient été vendus pour 130.000 dollars. Ses propriétaires ont donc réalisé une plus-value impressionnante. Ses nouveaux propriétaires font partie d’un groupement religieux appelé « Baptist Partners ».

Capture d’écran 2021-10-15 135715
Capture d’écran / WKRN News

La flambée des prix de l’immobilier dans cet état plutôt modeste ne fait pas que des heureux. Caris Porter, une voisine, n’en croit pas ses yeux : « C’est totalement dingue. » Sa crainte ? Que son bailleur mette fin à son contrat de location pour revendre son terrain : « Je ne sais pas où j’irai s’ils font ça. C’est tout ce que je peux me permettre pour le moment. » En quelques années, Nashville est devenue l’une des villes les plus chères de tous les États-Unis.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une