Il «perd» sa Lamborghini achetée quelques heures avant à cause d’un flash à 236 km/h

belgaimage-178417907-full
BelgaImage

Début octobre, un Irakien vivant en Norvège a fait le trajet jusqu’en Allemagne pour acheter son petit bijou : une Lamborghini Huracán, vendue à 270.000€. Mais comme l’explique le journal danois Nordjyske Stiftstidende, il n’a pas pu en profiter longtemps. Directement après l’avoir acquise, il a foncé à toute allure sur les routes, direction le ferry à Hirtshals, tout au nord du Danemark, pour l’emmener en Norvège. Mais à peine quelques heures après avoir mis la main sur le bolide, il se fait flasher à quelques kilomètres de l’arrivée, à Hjørring. Il roulait sur l’autoroute E39 à 236 km/h, alors que la limite est fixée à 130 km/h.

Pas de chance pour le conducteur: depuis le 31 mars dernier, les autorités danoises peuvent saisir les véhicules lorsque de telles infractions ont lieu. Direction donc la fourrière. Un tribunal doit désormais décider si le véhicule peut être définitivement confisqué et revendu pour alimenter le trésor public danois.

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».