Accueil Actu Soirmag

Hugo Clément appelle à sauver Marius, un chat bloqué dans un immeuble

L’animal n’a pas pu partir lorsque la propriétaire de l’appartement a été évacuée, suite à l’effondrement d’un bâtiment voisin.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi, le journaliste Hugo Clément s’est mobilisé pour soutenir une habitante en détresse à Dieppe, en Normandie, ou plutôt son chat. « Il faut aider Martine à sauver son chat Marius. Son animal adoré est coincé dans son appartement depuis le 12 octobre. Suite à l’effondrement de l’immeuble voisin, l’appartement de Martine est interdit d’accès, car la structure est trop fragilisée selon les experts. [...] Si personne n’aide Marius, il va mourir de faim et de soif », déclare-t-il tout en demandant aux autorités d’agir et en relayant l’image de cette femme, se tenant devant son immeuble avec une pancarte pour que son chat soit aidé.

Il y a une semaine, l’immeuble mitoyen de celui de Martine s’est effondré lorsqu’elle était partie faire des courses. Lorsqu’elle est revenue, elle a eu pour interdiction d’entrer, laissant ainsi Marius, 11 ans, à son propre sort. Suite à l’appel d’Hugo Clément, la pétition de Martine pour sauver son chat a connu un grand succès, rassemblant 75.000 signatures. Il demande seulement à ce qu’une vitre soit cassée pour soit donner de la nourriture à son chat, soit lui laisser une chance de sortir.

Peu après l’intervention d’Hugo Clément, les pompiers ont fait une première intervention et déposé « une cage piège et de la nourriture dans l’appartement » via la fenêtre. Sans succès. Ce mardi, autre tentative et nouvel échec. Ils vont désormais tenter de détecter la présence ou pas du chat via un dispositif dans l'immeuble situé en face. Il est par contre exclu d’entrer, le bâtiment étant très instable. « Espérons que Marius soit toujours vivant », déclare Hugo Clément.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une