RTBF: voici qui pourrait remplacer Julie Morelle

B9727866832Z.1_20210801084916_000+G5MILJKRO.2-0
RTBF

Depuis trois mois, Véronique Barbier et Laurent Mathieu se relayaient pour combler le manque laissé par Julie Morelle, partie du JT de la RTBF et qui anime aujourd’hui le magazine d’information Déclic. Toujours aucun nom n’a été officiellement annoncé pour la remplacer, mais le suspense pourrait bien se conclure, à en croire des informations de la DH. Le quotidien donne deux noms qui seraient fortement pressentis à l’heure actuelle pour prendre l’ancienne poste de Julie Morelle.

La première personne est bien connue des habitués du JT de la RTBF puisqu’il s’agirait de Thi Diêm Quach. Présente depuis 11 ans à la télévision publique, elle passerait du terrain au plateau de télévision. Depuis la fin de sa formation à l’IHECS, elle a fait toute sa carrière à la RTBF.

La deuxième est plus connue pour ses participations aux émissions radio. Son nom : Mariam Alard, qui a travaillé à la fois sur VivaCité et La Première. Elle aussi connaît bien les bureaux de la RTBF puisqu’elle y travaille depuis six ans et demi comme journaliste, que ce soit pour l’émission « Les Belges du Bout du Monde » ou pour la présentation des journaux parlés. Elle est aujourd’hui en charge d’une partie des réseaux sociaux de RTBF Info.