Un randonneur perdu ignore les appels des secours, ne reconnaissant pas le numéro

Image d’illustration - BelgaImage
Image d’illustration - BelgaImage

Dans le Colorado aux États-Unis, un homme parti en randonnée s’est perdu pendant sa balade. L’histoire aurait pu très mal finir surtout que l’homme ne s’est pas aidé lui-même en refusant systématiquement les appels des secours sans le savoir.

En plein cœur des Rocheuses, l’homme ne donnait plus de nouvelles à sa famille après 11 heures de randonnée. Ces derniers se sont inquiétés et ont appelé une compagnie de secours, Lake County Search and Rescue, rapporte CNN. La compagnie de secours a alors mobilisé plusieurs équipes pour retrouver l’homme égaré. Ce dernier a été appelé à de multiples reprises mais ne répondait pas.

Étant donné la situation, les services de secours étaient en droit de s’inquiéter. Ils ont alors mobilisé cinq secouristes en pleine nuit, puis une seconde équipe au petit matin pour retrouver le randonneur. Finalement, vers 9h30, l’homme a été retrouvé. Il avait réussi à revenir au point de départ, sain et sauf. Une fois retrouvé, l’homme a expliqué qu’il s’était bien perdu et qu’il avait reçu de nombreux appels. Cependant, il avait décidé de ne pas répondre puisqu’il ne reconnaissait pas le numéro affiché.

La compagnie de secourisme partage cette histoire sur sa page Facebook et ajoute un conseil pour les personnes tentées par une randonnée dans les environs : « Si vous êtes en retard sur votre itinéraire et que vous commencez à recevoir des appels répétés d’un numéro inconnu, veuillez répondre au téléphone, il se peut qu’une équipe de secouristes essaie de confirmer que vous êtes en sécurité  ! ».