Accueil Actu Soirmag

Elon Musk serait prêt à donner des milliards de dollars pour lutter contre la faim dans le monde, mais à une condition

Le patron de Tesla accepterait de céder 2 % de sa fortune.

Temps de lecture: 1 min

Pour lutter contre la faim dans le monde, David Beasley, directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM), a invité les grosses fortunes à participer en faisant don d’une partie de leurs richesses. Il a notamment appelé les deux hommes les plus riches au monde, Elon Musk et Jeff Bezos, à donner de l’argent en expliquant sur CNN que « 6 milliards de dollars pourraient aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si personne ne leur vient en aide ».

Réunir cette somme « n’est pas compliqué » pour ces ultra-riches, selon David Beasley. En ce qui concerne Elon Musk, 6 milliards de dollars représentent 2% de sa fortune, rapporte BFM TV. Cette annonce a évidemment fait réagir le patron de Tesla, qui a répondu sur Twitter en indiquant qu’il était « prêt à vendre des actions de Tesla dès maintenant ». Mais l’homme d’affaires a ajouté une condition.

« Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter comment six milliards de dollars peuvent résoudre le problème de la faim dans le monde, je vendrais des actions Tesla dès maintenant. Mais il doit s’agir d’une comptabilité en open date afin que le public puisse voir précisément comment l’argent est dépensé. » Une demande somme toute légitime.

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une