Tollé au Royaume-Uni: un cheval effrayé violemment frappé par une cavalière

ipiccy_image (1)
Captures d’écran/Twitter Hertfordshire Hunt Saboteurs

Ces images tournées ce week-end au Royaume-Uni, repérées par SudInfo, circulent sur les réseaux sociaux ont de quoi interpeller.

On y voit plusieurs cavaliers et deux chevaux de chasse à courre sur le bord d’une route. Un des deux équidés, visiblement effrayé, semble vouloir s’enfuir et s’éloigne de la remorque où il doit monter. Il est rapidement rattrapé par une des cavalières, qui lui balance alors un coup de pied, avant de le frapper plusieurs fois à la tête. Elle finit par le tirer dans la remorque et la scène s’arrête là.

Filmées par un(e) automobiliste arrêté(e) dans les parages, les images ont été diffusées sur Twitter, où elles ont provoqué un tollé. Les internautes dénoncent une scène honteuse et inacceptable. « En tant que cavalière moi-même, rien ne me met plus en colère que de voir des images comme celle-ci. Il n’y a absolument aucune excuse pour ce comportement », peut-on notamment lire.

La société de protection des animaux du Royaume-Uni a également commenté la vidéo. « Ces images sont vraiment bouleversantes », a réagi l’association, qui demande à tous ceux qui possèdent de plus amples situations sur cet incident de la contacter. « Nous examinerons toujours les plaintes qui nous sont adressées concernant le bien-être des animaux ».