Une vidéo de Marc Van Ranst dansant lors d’une fête devient virale: polémique sur la Toile (vidéo)

ipiccy_image (2)
Capture d’écran Twitter

Ce week-end, Marc Van Ranst a été invité à Hoboken à une fête du consulat marocain, célébrant l’anniversaire de la Marche Verte. Sur des vidéos de l’événement partagées sur les réseaux sociaux, on voit le célèbre virologue flamand danser au milieu des autres invités.

Des images qui sont devenues virales, mais qui ont suscité une vague de commentaires négatifs. Les détracteurs de Marc Van Ranst ont dénoncé l’incohérence du comportement festif de l’expert avec ses paroles concernant le coronavirus et la limitation des contacts. Il s’est également attiré les foudres du Vlaams Belang.

Mais Marc Van Ranst a réagi posément aux critiques sur les réseaux sociaux, rappelant qu’il respectait toutes les règles en vigueur. « C’était un événement avec Covid Safe Ticket, même si, à proprement parler, ce n’était pas nécessaire », a également raconté le virologue à la Gazet van Antwerpen. Il a ajouté qu’il avait mesuré la qualité de l’air et que la ventilation était bonne dans la salle où se déroulait la fête.