Accueil Actu Stars

Dean Stockwell («Code Quantum») est décédé à l’âge de 85 ans

L’acteur est décédé de causes naturelles.

Temps de lecture: 2 min

Dean Stockwell, principalement connu pour son rôle en tant qu'amiral Al Calavicci dans la série emblématique du début des années 90 « Code Quantum » est décédé à l'âge de 85 ans de causes naturelles après une carrière d'acteur qui a duré plus de 70 ans.

Dean Stockwell avait joué aux côtés de Scott Bakula dans les 97 épisodes de la série de science-fiction diffusée sur cinq saisons de 1989 à 1993.

L'acteur a été acclamé par la critique pour ce rôle et a même remporté quatre nominations aux Primetime Emmy. Il a également remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle aux Golden Globes de 1990 pour sa prestation dans cette série.

Il a également été reconnu pour son travail au cinéma puisqu'il a remporté une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur second rôle pour son interprétation de Tony 'The Tiger' Russo dans « Veuve mais pas trop » en 1988.

Dean Stockwell a également eu des rôles emblématiques au cinéma, notamment dans les films suivants: « Dune » (1984), « Paris », « Texas » (1984), « To Live And Die In LA » (1985), « Blue Velvet » (1986), « Le flic de Beverly Hills » (1987) et « Air Force 1 » (1997).

Dean Stockwell s’en est allé à son domicile ce dimanche matin, a confirmé un représentant au site TMZ lundi soir.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une