Accueil Soirmag Royal

La princesse Astrid absente pour la Fête du Roi

La princesse ne sera pas présente aux cérémonies de la Fête du Roi ce lundi 15 novembre. Elle est au repos depuis septembre dernier, souffrant d’une vertèbre fracturée.

Temps de lecture: 2 min

La princesse Astrid ne sera pas présente pour fêter son frère, le roi Philippe ce lundi, rapportent nos confrères de La Libre. Seuls le roi Albert, la reine Paola et le prince Laurent se rendent à la cathédrale bruxelloise Saints Michel et Gudule pour le traditionnel te-deum.

L’absence de la princesse de 59 ans inquiète. Cela fait plusieurs mois qu’elle n’est plus apparue publiquement. Et ce, depuis qu’elle s’est fracturée une vertèbre en septembre dernier. Le Palais n’a pas donné de nouvelles de la princesse depuis de nombreuses semaines.

Outre cette absence remarquée, la princesse héritière Élisabeth ne participera pas non plus aux cérémonies, elle se trouve actuellement à Oxford pour y étudier. Son frère, le prince Gabriel, est également en Angleterre pour poursuivre des études.

Cette après-midi, seuls le roi Albert et la reine Paola se rendront au Palais des Nations pour continuer les cérémonies.

La date du 15 novembre a été décidée car elle représente la Saint Léopold, nom de nos deux premiers souverains. Le roi Albert 1er avait voulu faire changer la date pour le 26 novembre, jour de la Saint Albert. Néanmoins, la comtesse de Flandré étant décédée un 26 novembre, la Fête du Roi a de nouveau été placée le 15 novembre.

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une