Accueil Actu Télé

Un acteur de «9-1-1» prié de quitter la série ou de se faire vacciner: son personnage part de Los Angeles

Un acteur de la série « 9-1-1 », Rockmond Dunbar, a vu son personnage quitter la série après avoir refusé de se faire vacciner. Il avait demandé une exemption du vaccin à cause de ses croyances religieuses et pour conditions médicales. Ce qui lui a été refusé.

Temps de lecture: 2 min

C’est un petit séisme qui secoue Hollywood. Rockmond Dunbar, Michael dans la série de la chaîne américaine FOX « 9-1-1 », a vu son personnage ne plus être repris dans les épisodes après avoir refusé de se faire vacciner. La série aurait obligé chaque membre à montrer une preuve de vaccination au Covid-19. Ce que l’acteur aurait refusé, relatent nos confrères d’ENews.

Rockmond Dunbar aurait alors demandé à être exempté de vaccin pour des raisons de croyances et médicales. La chaîne a refusé et son personnage est parti voguer vers Haïti. Il jouait dans la série depuis le pilote, en 2018, et était un personnage récurrent.

Isopix
Isopix

«  J’ai demandé des accommodements religieux et médicaux conformément à la loi et malheureusement mon employeur me les a refusés  », a-t-il déclaré dans un communiqué publié le 16 novembre. «  Mes convictions et mes antécédents médicaux privés sont des aspects très intimes et personnels de ma vie dont je ne discute pas publiquement. Et je n’ai aucune envie de commencer maintenant. Je suis acteur dans cette entreprise depuis trente ans, mais mes plus grands rôles sont en tant que mari et père de nos quatre jeunes enfants. En tant qu’homme ayant la foi, j’attends avec impatience de voir ce que l’avenir nous réserve. »

La chaîne a également souhaité donner sa version des faits. «  Nous prenons très au sérieux la santé et la sécurité de tous nos employés et avons mis en place un processus de confirmation de vaccination obligatoire pour ceux qui travaillent en zone A sur nos productions   », annoncent-ils. «  Afin d’assurer un lieu de travail plus sûr pour tous, le personnel de la zone A qui ne confirme pas son statut vaccinal et ne répond pas aux critères d’exemption ne pourra pas travailler.  »

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une