Un acteur de «9-1-1» prié de quitter la série ou de se faire vacciner: son personnage part de Los Angeles

Isopix
Isopix

C’est un petit séisme qui secoue Hollywood. Rockmond Dunbar, Michael dans la série de la chaîne américaine FOX « 9-1-1 », a vu son personnage ne plus être repris dans les épisodes après avoir refusé de se faire vacciner. La série aurait obligé chaque membre à montrer une preuve de vaccination au Covid-19. Ce que l’acteur aurait refusé, relatent nos confrères d’ENews.

Rockmond Dunbar aurait alors demandé à être exempté de vaccin pour des raisons de croyances et médicales. La chaîne a refusé et son personnage est parti voguer vers Haïti. Il jouait dans la série depuis le pilote, en 2018, et était un personnage récurrent.

Isopix
Isopix

«  J’ai demandé des accommodements religieux et médicaux conformément à la loi et malheureusement mon employeur me les a refusés  », a-t-il déclaré dans un communiqué publié le 16 novembre. «  Mes convictions et mes antécédents médicaux privés sont des aspects très intimes et personnels de ma vie dont je ne discute pas publiquement. Et je n’ai aucune envie de commencer maintenant. Je suis acteur dans cette entreprise depuis trente ans, mais mes plus grands rôles sont en tant que mari et père de nos quatre jeunes enfants. En tant qu’homme ayant la foi, j’attends avec impatience de voir ce que l’avenir nous réserve. »

La chaîne a également souhaité donner sa version des faits. «  Nous prenons très au sérieux la santé et la sécurité de tous nos employés et avons mis en place un processus de confirmation de vaccination obligatoire pour ceux qui travaillent en zone A sur nos productions   », annoncent-ils. «  Afin d’assurer un lieu de travail plus sûr pour tous, le personnel de la zone A qui ne confirme pas son statut vaccinal et ne répond pas aux critères d’exemption ne pourra pas travailler.  »

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux