Accueil Actu Stars

Line Renaud gaffe sur le plateau de «C à vous» à propos du «programme du président» (vidéo)

L’actrice de 93 ans était amenée à parler du droit de mourir dans la dignité quand elle s’est rendu compte en avoir trop dit.

Temps de lecture: 2 min

Un scoop a été révélé sur le plateau de « C à vous » vendredi dernier. L’actrice Line Renaud était invitée pour présenter les grandes causes qu’elle défend, mais elle a aussi révélé les intentions d’Emmanuel Macron. L’actrice de 93 ans était interrogée sur le droit de mourir dans la dignité, une cause importante pour elle : « Ma mère demande à partir et je ne pouvais rien faire. Puis c’était Loulou (Gasté, ndlr) » explique-t-elle avant d’ajouter : « Mais d’ailleurs c’est dans le prochain… » avant de s’arrêter subitement.

Les journalistes sur le plateau ne comprennent pas tout à fait que c’est un secret que l’actrice a failli révéler et la pousse à continuer sa phrase. Finalement, Line Renaud, gênée, cède rapidement : « Il ne faut par le dire peut-être… C’est dans le programme du président, voilà » répond-elle pris au piège.

Scoop, puisqu’Emmanuel Macron n’a toujours pas annoncé officiellement sa candidature pour les prochaines élections. Autour de la table, les réactions fusent. Anne-Elisabeth Lemoine reprend vite la conversation et reformule : « Il vous a dit que ça serait au programme de débattre autour de la question de la mort dans la dignité ». Line Renaud acquiesce avant d’insister à propos de la fin de vie : « Quand c’est l’heure, c’est heure ».

En France, la fin de vie est encore un sujet rarement abordé. En 2016, la loi Clayes-Leonetti a autorisé la « sédation profonde et continue jusqu’au décès » pour les personnes avec un pronostic vital engagé « à court terme ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une